Questions fréquentes

Vous vous posez des questions ? Nous apportons nos réponses !

Quelle est la différence entre une fiche de skills et un cv ?

Quelle est la différence entre une fiche de skills et un cv ?

Un CV met en avant des caractéristiques trop vagues, élitistes, créant ainsi une ségrégation importante dans le milieu du recrutement. Les diplômes et les certifications valident des concepts, mais ne vous caractérisent pas tel que vous êtes. Or, nous croyons fermement que le futur du recrutement mettra l’humain au centre du sujet.

La fiche de skills, quant à elle, évite cet écueil en mettant en avant les compétences, les motivations et les expériences du candidat. Car deux personnes peuvent avoir un même diplôme, mais peuvent avoir des compétences, des motivations et bien sûr des expériences bien différentes. Vous êtes unique, et la fiche de skills est là pour vous distinguer.

Bien évidemment, nous vous donnons la possibilité de rentrer d’autres informations vous concernant, que ce soit une petite biographie sur vous, vos hobbies, vos formations, diplômes ou autres certifications. Elles seront moins mises en avant, mais néanmoins présentes.

Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ?

Posez-nous directement votre question !

Envoyez-nous directement un email à l’adresse [email protected] et nous vous répondrons au plus vite.

Skillroad est une plateforme de mise en relation à destination du monde du recrutement.

Nous ne proposons pas d'annonce d'emploi. Ici, les employeurs ou recruteurs vont directement contacter les candidats qui cherche un travail, pour des opportunités professionnelles en se basant sur leur fiche de skills.

Loin du traditionnel CV, la fiche de skills met en avant les compétences, les expériences et les motivations du candidat. Ils ont à disposition un profil à compléter et partageable, une sorte de carte d’identité sur le marché professionnel, améliorant grandement leur chance de trouver un emploi ou une nouvelle expérience professionnelle.