Questions fréquentes

Vous vous posez des questions ? Nous apportons nos réponses !

Qu’est-ce que Skillroad me propose pour me mettre en valeur ?

Qu’est-ce que Skillroad me propose pour me mettre en valeur ?

Le cœur de Skillroad pour un candidat est bien évidemment sa fiche de skills. Cette fiche personnelle est divisée en 5 grandes parties :

  • Les informations personnelles : une photo, un nom, un prénom et d’autres informations importantes (comme le permis ou votre position géographique) ;
  • L’objectif de recherche : il s’agit du poste que vous visez, qui comprend des informations permettant de mieux le contextualiser comme le secteur d’activité, la zone géographique souhaitée, le type de contrat et la prétention salariale ;
  • Vos motivations : représentant ce qui vous motive en entreprise et étant un critère important pour un recruteur, les motivations du candidat sont définies selon les réponses qu’il aura donné dans le questionnaire “Mes motivations” ;
  • Votre expérience : cette partie est constituée avant tout des expériences, projets scolaires, extra-scolaires et professionnels, mais aussi, d’autre part, de vos diplômes et certifications si vous en avez, des formations et de votre parcours scolaire.
  • Vos caractéristiques personnelles : constituées de vos compétences, une petite biographie de vous, les langues parlées ainsi que vos hobbies, cette dernière partie permet de vous distinguer encore plus des autres candidats, voire de déclencher des affinités professionnelles avec un recruteur.

Vous ne trouvez pas chaussure à votre pied ?

Posez-nous directement votre question !

Envoyez-nous directement un email à l’adresse [email protected] et nous vous répondrons au plus vite.

Skillroad est une plateforme de mise en relation à destination du monde du recrutement.

Nous ne proposons pas d'annonce d'emploi. Ici, les employeurs ou recruteurs vont directement contacter les candidats qui cherche un travail, pour des opportunités professionnelles en se basant sur leur fiche de skills.

Loin du traditionnel CV, la fiche de skills met en avant les compétences, les expériences et les motivations du candidat. Ils ont à disposition un profil à compléter et partageable, une sorte de carte d’identité sur le marché professionnel, améliorant grandement leur chance de trouver un emploi ou une nouvelle expérience professionnelle.